5 mai 2017

Recouvrement Judiciaire

Si la démarche amiable n'a pas permis d'aboutir dans les délais, ANHOD vous proposera d'engager une procédure judiciaire à l'encontre de votre débiteur. En fonction du montant de la créance, des pièces du dossier, nous vous conseillons sur la procédure la plus adaptée et la moins coûteuse.

 

1

PRÉPARATION DU DOSSIER

Une fois le type de procédure choisi, ANHOD va étudier, rassembler les pièces et préparer le dossier pour les avocats. Pendant toute la durée de la procédure, nous vous ferons bénéficier de notre réseau de professionnels sur tout le territoire : avocats, huissiers, experts etc... Des professionnels choisis pour leur compétence et pour leur tarif raisonnable.

Une fois le dossier prêt, votre débiteur est assigné. 

 

3

EXÉCUTION DE LA DECISION

Une fois la décision de justice obtenue, favorable dans plus de 95% des dossiers que nous traitons, nous ferons exécuter le jugement. Soit votre débiteur s'exécute de son plein gré, soit nous travaillerons en collaboration avec un huissier pour le "forcer" à régler sa dette. Là encore, nous chapeautons toute la procédure et vous n'avez rien à faire.

 

2

SUIVI DE LA PROCEDURE

ANHOD suivra la procédure de très près, en collaboration avec l'avocat en charge du dossier.

Durant cette phase, nous serons amenés à échanger régulièrement avec vous, pour trouver les meilleurs arguments et combler les éventuelles failles. Nous répondrons à chaque contestation de votre débiteur.

RAPPEL IMMEDIAT